Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2012 3 18 /07 /juillet /2012 19:26

L’actualité à Kolwezi, reste dominée par le lancement de la pétition. Pour le système fédéral en République  Démocratique du Congo. Ce samedi 14 juillet à la place SADITEND. Dans son meeting Gabriel KYUNGU Wa KUMWANZA a signifié l’importance de cette démarche, qui ne vise que le bien être des congolais et du Katanga en particulier. La pétition est en circulation partout à Kolwezi, selon le leader du KATANGA, c’est en prévision de l’article 218 de la constitution de la R.D.Congo.

                                                                                                                                          

                                                       En ce jour à Kolwezi, le président de l’assemblée nationale a été accompagné des députés PROVINCIAUX.NGOIE KAWAYA MUFUNDJI. Et le députe honoraire NGOIE Wa MWENZE. 

                                                                    A sa descente d’avion, Il était accueilli par le maire Cime JINGA, qui après est parti en mission à LUBUMBASHI. Nous soulignons que c’est sans fanfare YAMBECHI que KYUNGU a été accueilli. Ces musiciens GCM qui faisaient la fierté de Kolwezi, observent une grève à cause de 49 mois d’IMPAIEMENT. Mais nous apprenons qu’ils sont menacés de renvoi définitif et déguerpissement des maisons. Au lieu de favoriser le dialogue. Actuellement, on recourt à l’église, en prenant la fanfare kimbanguiste, elle se transforme en fanfare de musique profane.

 

                                     Samedi 14 juillet dans la soirée. Une bagarre  à été engagée contre la JUNAFEC  venue de LUBUMBASHI. Sur  l’avenue LUSAMBO vers le stade dans un bar. Un dégât matériel a été enregistré. Et 6 blessés ont été conduits à  l’hôpital. Compte  tenu de ces incidents. Le président national de l’UNAFEC a fait une mise au point, Ce dimanche 15 juillet devant la PRESSE.KYUNGU Wa KUMWANZA a condamné ces actes qui cherchent à le discréditée il a décidé de prendre en charge tous les hospitalisés. Et laisser  la justice faire son travail, afin d’arrêter l’instigateur de ce désordre. Des pneus ont été brulés  par des inconnues en barrant la route au croisement des avenues maman MUJINGA, OKITO et LUSAMBO, sitôt le calme est revenu.

                                                                                                                                                

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de almire
  • : Ce blog reprend les articles sur la vie de la radio Émergence , la diffusion des informations de proximité, la promotion de l'éducation des jeunes et la vie culturelle à Kolwezi.Il s'adresse à tous les internautes et les autres radios communautaires de la RDC. Nous vous souhaitons la bienvenue.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens